Concrètement

Ça se passe comment le coaching ?

En premier lieu nous devons nous rencontrer. Les séances peuvent se dérouler par téléphone mais je préfère quand cela vous est possible vous recevoir directement à mon cabinet, sur Antibes.

La première séance dure 1h30, pendant laquelle nous déterminerons ensemble les principaux enjeux de votre histoire, après que vous me l’ayez racontée. Nous posons les bases de notre stratégie de départ. Parfois, cette séance peut suffire, mais vous faites alors partie des chanceux. Le plus souvent, nous devrons nous revoir au rythme de votre convenance. Au rythme également des événements qui marqueront sans doute votre reconquête amoureuse. Les séances durent alors 1h, pendant lesquelles nous ferons le point et ajusterons notre analyse et nos réponses factuelles.

Et une thérapie de couple ?

Je ne préfère pas recevoir les couples ensemble, ce qui n’est pas forcément courant dans ma profession. Quoiqu’on pense des bienfaits (indiscutables) d’une thérapie de couple, lorsqu’on est en situation de crise, il y a des choses qu’on ne pourra pas dire en présence de son conjoint. Pour être dans la vérité, je préfère travailler dans une relation duo coach/patient. Je suis là pour vous aider à retrouver l’amour de votre conjoint ou de votre ex : en ce sens, oui, je travaille pour votre couple. Mais je suis là avant tout pour vous, qui venez me voir. Je travaille pour votre bonheur avant tout, et si votre bonheur passe par ce couple, je vous aide à le retrouver dans toute sa splendeur. Mais je n’ai qu’un patient, et vous n’aurez jamais à douter que je suis complètement « de votre côté », quand bien même l’objet de votre amour n’est pas un ennemi.